En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Passerelle A2 - A
Depuis le 14 juin 2016, tous les titulaire de la catégorie A2 du permis de conduire depuis au moins 2 ans, doivent suivre une formation de 7h pour obtenir la catégorie A.
 
Contenu de la formation
La formation se compose de 3 séquences qui se suivent :
- une séquence théorique de 2 heures
-
une séquence pratique hors circulation de 2 heures
- une séquence pratique en circulation de 3 heures

Le but de cette formation est de vous adapter à un nouveau véhicule et de vous amener à une pratique sécuritaire de la conduite d'une moto de plus de 35 kilowatts (kW).
Tarif et inscription:
Cette formation coûte 289€. Un acompte de 100€ vous sera demandé lors de l'inscription et de la prise de rendez vous.

Nous aurons également besoin des pièces suivantes:
- 1 photocopie de la carte d'identité
- 1 photocopie du permis de conduire
- 1 planche de "ePhoto" agréée au site de l'ANTS
- 1 justificatif de domicile datant de moins de 6 mois + 1 attestation d'hébergement si hébergé chez un tiers ainsi que sa carte d'identité
- 1 photocopie de la JDC (si âgé entre 17 et 25 ans)
Délivrance d'une attestation
À l'issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyé à la préfecture. Vous devez alors faire ajouter la catégorie A sur votre permis de conduire.
 
Attention
La seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.
 
Votre formation se déroulera sur une DUCATI Scrambler 800 cm3. Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à consulter notre page inscription ou à nous contacter avec le formulaire de contact.